750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Mary
Newsletter
15 novembre 2022

Fromage à tartiner façon fromage fondu

100 g de fromage blanc

100 g de crème fraîche épaisse entière

1 l de lait entier

Dans un saladier, mélanger le fromage blanc, la crème et le lait jusqu'à obtenir une texture homogène.

Je n'ai pas le bac pour le fromage . Donc système D. J'ai versé ma préparation dans un plat à pyrex je l'ai installé dans ma yaourtière. Programme 2 pour 16H.

Une fois le programme terminé , j'ai versé le fromage dans un chinois recouvert de compresses; mais depuis j'utilise des vieux collants. Laisser égoutter le fromage au réfrigérateur pendant 48h en vidant le petit lait.

Verser le fromage dans un saladier, saler selon votre goût puis réserver au réfrigérateur 1h au minimum avant de déguster.

 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité