750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Mary
Newsletter
8 novembre 2022

Brioche tendresse

500 g de farine

1 cuillère à café de sel

60 g de sucre

4 jaunes d'oeufs

1 yaourt nature

1 sachet de levure de boulanger déshydratée

25 g de beurre

Mettre dans un verre doseur les Jaunes d'oeufs légèrement battus et le yaourt, compléter avec de l'eau tiède jusqu'à obtenir 290 ml de liquide.

Dans le bol du robot pâtissier, mettre la farine,le sucre, une pincée de sel , la levure, le beurre coupé en dés . Commencer à pétrir en ajoutant le liquide, pétrir entre 5 et 10 minutes. Laisser pousser une heure à température ambiante.

Pétrir à la main. Glisser la pâte dans un moule et laisser pousser encore 30Mn.

Faire cuire 30 minutes à 150°C.

 

J'ai pesé la brioche cuite , elle faisait 703 g et j'ai calculé 164,2 grammes de glucides pour la brioche complète.

 

Publicité
Commentaires
C
Bonjour, euh je pense qu’il y a un gros problème de calcul des glucides car déjà pour 500g de farine il y a 350 glucides !!!<br /> <br /> <br /> <br /> En moyenne pour une brioche c’est 50% 🤔<br /> <br /> Je m’interroge sur le calcul
Répondre
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité